![]()
4€ 11° année - n° 63 - MAI - JUIN 2003
Une augmentation
indispensable
Depuis dix ans, La Lettre de la Citoyenneté a maintenu son rythme de parution bimestriel avant tout grâce aux abonnements de ses lecteurs qui représentent environ 50 % de nos ressources. En dépit d'un très bon taux de réabonnement, nous constatons depuis deux ans une stagnation de ces ressources essentielles à notre indépendance.
À l'exception de nos deux financeurs réguliers depuis dix ans : le Comité catholique contre la faim et pour le développement et les Amis de Tribune socialiste (qui prennent en charge 50 % du coût du sondage annuel), nous n'avons pas d'autres ressources stables et la conjoncture politique aujourd'hui en France n'est pas très favorable à une revue telle que la nôtre. Nous savons que La Lettre de la Citoyenneté reste une publication de référence pour tous ceux qui militent, en France et en Europe, pour les droits civiques des étrangers.
Le soutien de nos lecteurs est indispensable et le montant de l'abonnement est inchangé depuis dix ans alors que les charges d'impression et de diffusion augmentent modérément mais régulièrement.
Lors de notre assemblée générale, nous avons donc décidé d'augmenter le montant de l'abonnement annuel mais aussi de créer un abonnement de soutien qui permettra à ceux d'entre vous qui le peuvent de manifester concrètement leur souhait de voir La Lettre de la Citoyenneté poursuivre sa parution.
Ces nouveaux tarifs sont donc les suivants :
- 20 e / an pour l'abonnement de base ;
- 40 e / an pour les abonnements par les institutions et associations ;
- à partir de 30 e / an : abonnement de soutien.
Le prix du numéro acheté individuellement passe pour sa part à 4 e.
Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien !
Yannick Anvroin, trésorier de l'A.S.E.C.A.